Lors de la construction d’un logement, différentes phases doivent être franchies afin que celui-ci puisse être habitable. On retrouve notamment l’étape de la mise hors d’eau et hors d’air. Avez-vous déjà entendu parler de maison hors d’eau hors d’air ? Si non est la réponse, lisez tout simplement cet article pour en apprendre davantage.
Qu’entend-on par maison hors d’eau hors d’air ?
La notion de maison hors d’eau et hors d’air fait référence à tout logement à l’abri de l’air et de l’eau. Si vous faites construire votre habitation, n’hésitez pas à mettre un accent particulier lors de l’exécution de la mise hors d’eau et d’air afin de bénéficier d’un domicile étanche à l’air et imperméable à l’eau. Pour plus d’informations à ce sujet, bien vouloir voir le site de ce constructeur de maison hors d’eau hors d’air.
Quels travaux entreprendre pour la mise hors d’eau et hors d’air de sa maison ?
Aussi appelé clos et couvert, les travaux de mise hors d’eau et hors d’air sont réalisés après le gros œuvre. Ces travaux font référence à l’installation des différents composants de la toiture. Le plus souvent, il s’agit de la pose des tuiles, de la charpente et la membrane étanche. La mise hors d’air consiste à la pose des portes, baies vitrées, ouvrants de fenêtres et allèges légères. Lors des travaux d’aménagement, il est essentiel de réaliser la mise hors d’eau et hors d’air de votre domicile conformément à la réglementation thermique RT 2012.
Quels sont les avantages d’une maison hors d’eau hors d’air ?
Opter pour un logement hors d’eau et d’air permet de faire des économies sur le prix total de la construction. Outre de mettre vous mettre à l’abri de l’eau et de l’air, les travaux de mise hors d’eau et hors d’air permettront à votre logement d’avoir de bonnes performances énergétiques. Cependant, pour que cela soit possible, pensez à faire un choix judicieux des matériaux de construction pour l’isolation.