Les nouveaux arrivants à Phuket hésitent souvent entre louer et acheter une maison. Ces deux options ont des avantages et des inconvénients. Par conséquent, aucune d’elles ne saurait convenir à tout le monde car le choix devrait prendre en compte des critères subjectifs. Le choix dépendra donc des contraintes de la personne concernée. Dans cet article, nous vous parlerons des avantages et des inconvénients de l’achat et de la location d’un bien immobilier à Phuket.
Avantages et inconvénients d’acheter une maison à Phuket
En achetant une maison, vous devenez propriétaire et cela vous libère de l’obligation de verser un loyer. Sans parler du sentiment de fierté de cela vous procure. Vous êtes également libre de façonner votre maison à votre convenance. Vous pouvez la mettre en location pour en faire une source de revenus ou la revendre plus tard et réaliser une plus-value. Consultez les villa à vendre à Phuket sur ce site. L’achat s’avère donc être l’option la plus économique sur le long terme. Cependant, acheter une maison est un investissement qui mobilise beaucoup d’argent. Et il n’est pas facile pour un étranger de devenir propriétaire à Phuket à cause des lois Thaïlandaises sur la propriété foncière.
Avantages et inconvénients de louer une maison à Phuket
La location est le choix de la liberté. C’est le choix idéal pour ceux qui sont là pour un court séjour. En louant une maison, vous n’aurez pas besoin de faire des travaux de rénovation car ils incombent au propriétaire. Payer le loyer sera votre seule charge et votre seul investissement en dehors du dépôt de garantie remboursable. Et le coût de l’investissement n’est pas élevé comme pour l’achat. Louer une maison à Phuket s’avère donc être l’option la plus économique sur le court terme. Le seul inconvénient de la location se résume dans le fait que c’est un investissement non productif.