Image default
Maison et Jardin

Et si vous occultiez votre clôture avec un brise-vue ?

Afin de séparer votre propriété de celle de votre voisin pour avoir la tranquillité, vous avez installé une clôture rigide. Toutefois, il subsiste un problème : on peut voir à travers et c’est dérangeant ! Vous pourriez faire pousser une haie végétale mais comme il faut aussi l’entretenir, cela ne vous branche pas plus que ça. Il existe néanmoins une solution : faire poser un brise-vue pour grillage rigide (il existe ce site internet pour passer une commande). Comment ça marche et quel type privilégier ?

La pose d’un occultant pour grillage rigide et les différents types

Tout d’abord, la première condition est d’avoir une clôture rigide et non souple. C’est bête à dire mais il est évident qu’un grillage souple ne peut pas soutenir une charge supplémentaire au risque de s’affaisser. De plus, si jamais votre clôture se trouve pile à la limite séparant votre propriété de celle du voisin, elle est considérée comme mitoyenne. Cela implique comme règle qu’il va falloir lui demander son avis avant d’installer un brise-vue. Car même si à première vue cela serait aussi bien à son avantage qu’au vôtre, il faut savoir aussi que tout type d’occultant posé sur un grillage peut théoriquement l’affaiblir à cause du vent.

Ainsi, si vous êtes située dans une région venteuse, on peut déjà vous conseiller d’opter pour un occultant qui soit le plus léger possible. La haie artificielle est un bon choix par exemple, faites bien attention par contre à en prendre une qui a été traitée contre les rayons UV du soleil. Car sa belle couleur verte pourrait vite tourner perdre en éclat après quelques années ! Le PVC est également un bon compromis, d’autant plus que vous aurez le choix entre différents coloris.

Enfin si vous n’avez pas peur du vent et que vous voulez privilégier l’écologie, un occultant composé de lames en bois sera du plus bel effet pour votre jardin. En espérant que votre voisin apprécie aussi !

Related posts

Les points-clés pour bien entretenir un système de chauffage

administrateur

Tout savoir sur une centrale vapeur

Odile

Comment bien choisir son ensemble literie ?

Journal

Ouvrir sa maison sur l’extérieur pour profiter de la lumière

Alice

Pourquoi les alarmes d’aujourd’hui sont elles connectées ?

Christelle

De simples conseils pour bien entretenir son jardin

Tamby