Les châssis de fenêtre en PVC sont très pratiques. Leur installation n’est pas compliquée, les fenêtres PVC sont faciles à entretenir. Du point de vue esthétique, elles sont satisfaisantes et offrent de nombreuses possibilités. Elles disposent d’une bonne isolation thermique et phonique parce qu’elles sont généralement associées à du vitrage double, triple ou spécialisé. Pour toutes ces qualités, vous avez fait le choix de châssis de fenêtre en PVC. Mais savez-vous quel budget prévoir pour ce type de châssis ? Nous vous donnons des éléments de réponse dans la suite de cet article.
Les caractéristiques d’un châssis de fenêtre PVC
Le coût des châssis de fenêtre en PVC dépend du type du vitrage, de la nature de l’ossature du châssis, des quincailleries et des finitions. Le choix du vitrage dépend du niveau de sécurité et de confort que vous souhaitez. Le prix augmente avec le degré de renforcement du vitrage. Le profilé utilisé pour constituer l’ossature du châssis impacte directement la solidité de la fenêtre. Les quincailleries participent aussi grandement à la sécurité du châssis. Plus le standard de la fenêtre est sophistiqué, plus le prix augmente. Bien que le coût exact de votre besoin ne puisse être établi, la moyenne des prix varie entre 80 et 330 euros TTC. Toutefois lorsque vous faites le choix du châssis PVC, vous optez pour les châssis les moins onéreux du marché.
L’installation du châssis de fenêtre PVC
Le coût de la pose fait partie de l’évaluation du budget. Il varie selon les professionnels et dépend de la taille des fenêtres à poser et des caractéristiques de celles-ci. La main d’œuvre est en moyenne évaluée entre 480 et 530 euros TTC. Toutefois, si vous effectuez des travaux de rénovation, il faudra compter quelques euros de plus pour la dépose des anciennes fenêtres. Pour un budget adapté, il est recommandé de faire appel à plusieurs professionnels et de comparer les différentes propositions.